Conditions générales de vente (CGV)
Article 1 - Définitions
Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :
Délai de grâce : le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation.
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;
Jour : jour calendaire ;
Opération de durée : un contrat à distance portant sur une série de produits et / ou de services dont l'obligation de livraison et / ou d'achat est étalée dans le temps ;
Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, de manière à rendre possible la consultation future et la reproduction inaltérée des informations stockées.
Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;
Formulaire type : le formulaire type de rétractation que le professionnel met à disposition et que le consommateur peut remplir s'il souhaite exercer son droit de rétractation.
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services aux consommateurs à distance ;
Contrat à distance : un accord par lequel il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance dans le cadre d'un système organisé par le professionnel pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'au moment où l'accord est conclu ;
Technique de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour la conclusion d'un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur soient ensemble dans la même pièce au même moment.
Conditions générales : les présentes conditions générales de l'entrepreneur.
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
FYDD Logistics LTD
Pavlou Valdaseridi 2A, Floor 1
6018
Larnaca
Cyprus
Numéro d'enregistrement : HE433166
Mail : info@lesnus.fr
Article 3 - Applicabilité
Ces conditions générales s'appliquent à chaque offre faite par l'entrepreneur et à chaque contrat et commande à distance qui est conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion de l'accord à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion de l'accord à distance, il sera indiqué que les conditions générales sont disponibles pour consultation dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur dans les meilleurs délais, à la demande du consommateur.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, alors, contrairement au paragraphe précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur sous forme électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement les stocker sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat de vente à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur, à sa demande, soit par voie électronique, soit d'une autre manière.
Si des conditions spécifiques relatives aux produits ou aux services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent en conséquence et le consommateur peut toujours se fier à la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conditions générales contradictoires.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont nulles ou annulées en partie ou en totalité à un moment donné, l'accord et les présentes conditions générales resteront en vigueur pour le reste et la disposition en question sera remplacée sans délai, en concertation mutuelle, par une disposition qui se rapproche le plus possible de la portée de la disposition initiale.
Les situations non couvertes par les présentes conditions générales doivent être évaluées "dans l'esprit" des présentes conditions générales.
Tout manque de clarté concernant l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doit être interprété "dans l'esprit" de ces conditions générales.
Article 4 - L'offre
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être explicitement indiqué dans l'offre.
L'offre est sans obligation. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont le reflet fidèle des produits et/ou des services proposés. Les fautes évidentes ou les erreurs manifestes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
Toutes les images, spécifications et données de l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la dissolution de l'accord.
Les images des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. La société ne peut garantir que les couleurs présentées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont liés à l'acceptation de l'offre.
Cela concerne en particulier :
le prix incluant les taxes ;
les frais éventuels d'expédition ;
la manière dont l'accord sera mis en œuvre et les actions nécessaires à cet effet ;
si le droit de rétractation est applicable ou non ;
le mode de paiement, la livraison et la mise en œuvre de l'accord ;
le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix ;
le montant du tarif pour la communication à distance si les coûts d'utilisation de la technologie de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base normal pour les moyens de communication utilisés ;
si l'accord est archivé après sa conclusion, et si oui, comment il peut être consulté par le consommateur ;
la manière dont le consommateur, avant de conclure le contrat, peut vérifier les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat et, s'il le souhaite, les corriger;
les éventuelles autres langues dans lesquelles, outre le néerlandais, l'accord peut être conclu.
Article 5 - L'accord
Le contrat est conclu, sous réserve de ce qui est stipulé au paragraphe 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et où les conditions ainsi stipulées sont remplies.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirmera immédiatement la réception de l'acceptation électronique de l'offre. Tant que cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut dissoudre l'accord.
Si le contrat est créé par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et il assurera un environnement web sécurisé. Si le consommateur est en mesure de payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - s'informer de la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.
Le consommateur doit être âgé d'au moins 18 ans pour acheter des produits du tabac et de la nicotine auprès du commerçant. En acceptant ces conditions générales et en passant une commande sur le site web, le consommateur confirme qu'il a atteint l'âge minimum légal pour l'achat de tabac et de produits à base de nicotine. Le consommateur doit tenir compte du fait que les informations incorrectes sont passibles d'une amende et seront signalées aux autorités compétentes.
Il est possible d'annuler une commande dans les 24 heures suivant la réception de la confirmation de la commande. Le consommateur doit envoyer la demande d'annulation par e-mail à info@lesnus.fr.
L'entrepreneur enverra au consommateur les informations suivantes avec le produit, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver de manière accessible sur un support de données durable :
L'adresse de visite de l'établissement commercial de l'entrepreneur où le consommateur peut déposer des plaintes ;
les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
les informations sur les garanties et le service existant après l'achat ;
les données incluses dans l'article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, sauf si le professionnel les a déjà fournies au consommateur avant la conclusion du contrat.
En cas de transaction prolongée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Chaque accord est conclu sous la condition suspensive d'une disponibilité suffisante des produits concernés.
Article 6 - Droit de rétractation
A la livraison des produits:
Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de dissoudre l'accord sans donner de raisons pendant 14 jours. Ce délai de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou une personne préalablement désignée par le consommateur et l'entrepreneur annoncé représentant.
Pendant cette période, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour juger s'il souhaite le conserver. S'il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous les accessoires et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par ce dernier.
Lorsque le consommateur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir au moyen du formulaire type ou d'un autre moyen de communication tel que l'e-mail. Après avoir fait savoir qu'il souhaite faire usage de son droit de rétractation, le consommateur doit renvoyer le produit dans les 14 jours. Le consommateur doit prouver que les biens livrés ont été renvoyés à temps, par exemple au moyen d'une preuve d'envoi.
Si, à l'issue des délais prévus aux paragraphes 2 et 3, le consommateur n'a pas indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, ou n'a pas renvoyé le produit à l'entrepreneur, l'achat est un fait.
Article 7 - Frais en cas de retrait
Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il ne supporte pas plus que les frais de renvoi.
Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur lui remboursera ce montant dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. Ceci est soumis à la condition que le produit ait déjà été reçu par le commerçant ou qu'une preuve concluante du retour puisse être fournie. Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si le consommateur accepte explicitement un mode de paiement différent.
Si le produit est endommagé en raison d'une manipulation négligente de la part du consommateur, ce dernier est responsable de toute réduction de la valeur du produit.
Le consommateur ne peut pas être tenu responsable de la diminution de la valeur du produit si l'entrepreneur n'a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation, ce qui doit être fait avant la conclusion du contrat d'achat.
Article 8 - Exclusion du droit de rétractation
Le professionnel peut empêcher le consommateur de disposer d'un droit de rétractation sur les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation n'est valable que si le professionnel a clairement indiqué ce fait au moment de l'offre, ou au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits
qui ont été créés par le professionnel conformément aux spécifications du consommateur ;
qui sont clairement de nature personnelle ;
Qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature ;
Qui s'abîment ou vieillissent rapidement ;
Dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
Pour les journaux et magazines individuels ;
Pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a descellé le sceau ;
Pour les produits hygiéniques dont le consommateur a brisé le sceau.
Article 9 - Le prix
Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si elles sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
ils sont le résultat de règlements ou de stipulations légales ; ou
le consommateur est autorisé à résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet.
Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
Tous les prix sont sujets à des erreurs d'impression et à des fautes de frappe. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des fautes d'impression et des erreurs de composition. En cas d'erreur d'impression, l'entrepreneur n'est pas obligé de livrer le produit au mauvais prix.
Article 10 - Livraison et exécution
Le commerçant garantit que les produits et/ou services répondent au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de facilité d'entretien et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion du contrat. Si cela est convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible à la réception et à l'exécution des commandes de produits.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fait connaître à l'entreprise.
Sous réserve de ce qui est indiqué au paragraphe 4 du présent article, la société exécutera les commandes acceptées avec diligence, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si le consommateur a convenu d'un délai de livraison plus long. Si la livraison a été retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en est informé dans les 30 jours suivant la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de dissoudre l'accord sans frais. Le consommateur n'a pas droit à une indemnisation.
Tous les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Le consommateur ne peut tirer aucun droit des dates de livraison mentionnées. Le dépassement d'un délai ne donne pas droit à une indemnisation du consommateur.
En cas de dissolution conformément au paragraphe 4 du présent article, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la dissolution.
Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Le fait qu'un article de remplacement est en cours de livraison sera signalé de manière claire et compréhensible, au plus tard lors de la livraison. Le droit de rétractation ne peut être exclu avec les articles de remplacement. Le coût de toute expédition de retour est à la charge de l'entrepreneur.
Le commerçant n'est pas responsable de la réception, de la localisation, du remboursement ou du remplacement des envois retardés. Elle n'est pas non plus responsable de tout retard du colis dû à la violation des lois d'importation et à la saisie par les douanes.
Si votre commande a été traitée par notre centre de distribution, nous ne pouvons être tenus responsables des retards dus aux exigences douanières ou à d'autres circonstances indépendantes de notre volonté. Toute responsabilité de la part du commerçant est exclue.
Veuillez noter que les livraisons de marchandises peuvent être ouvertes et inspectées par les douanes. Ces procédures peuvent retarder la livraison et sont indépendantes de notre volonté. Le consommateur est considéré comme l'importateur des biens et doit donc se conformer à toutes les lois et réglementations du pays où les biens sont livrés.
Article 13 - Paiement
Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un accord de prestation de service, cette période commence après que le consommateur ait reçu la confirmation de l'accord.
Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'opérateur les inexactitudes dans les données fournies ou le paiement spécifié.
En cas de non-paiement de la part du consommateur, et sous réserve des restrictions légales, l'entrepreneur est en droit de facturer au consommateur tous les coûts raisonnables portés à sa connaissance au préalable.
Article 14 - Procédure de plainte
L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment diffusée et traite la plainte conformément à cette procédure.
Les plaintes concernant l'exécution de l'accord doivent être entièrement et clairement décrites et soumises à l'entrepreneur dans les deux mois suivant la constatation des défauts par le consommateur.
Les plaintes soumises au commerçant seront traitées dans un délai de 14 jours, calculé à partir de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement vraisemblablement plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un message de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
Si la plainte ne peut être résolue par une consultation mutuelle, un litige survient et est soumis à la procédure de résolution des litiges.
En cas de plainte, un consommateur doit d'abord s'adresser à l'entrepreneur.
Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf si l'entrepreneur indique le contraire par écrit.
Si une plainte est jugée justifiée par l'entrepreneur, ce dernier, à sa discrétion, remplacera ou réparera gratuitement les produits livrés.
Article 15 - Responsabilité
L'entrepreneur signale clairement aux consommateurs qui commandent, obtiennent, achètent ou en tout cas consomment des articles de l'entrepreneur, directement ou par l'intermédiaire de tiers, que la nicotine est très nocive pour la santé dans le sens où la nicotine contribue à des maladies, crée une forte dépendance et peut être fatale.
L'entrepreneur n'accepte aucune responsabilité pour les conséquences qui découlent de l'utilisation de ce produit. L'entrepreneur a clairement informé le consommateur des conséquences possibles. Le choix de consommer le produit, malgré les avertissements et les risques pour la santé, est le sien et donc à ses propres risques. Le risque de subir des dommages à sa santé en consommant de la nicotine est inhérent à la consommation de sachets de nicotine, étant donné qu'il est généralement connu que l'utilisation de la nicotine peut causer des dommages à sa santé et qu'elle crée une forte dépendance.
L'entrepreneur doit apposer des étiquettes d'avertissement sur les produits ; compte tenu de l'article 6:186 alinéa 1 du Code civil, l'entrepreneur doit s'efforcer d'appliquer ces étiquettes de manière correcte.
Tous les produits proposés par l'entrepreneur et toutes les informations les concernant ont été soigneusement étudiés et compilés. Aucun droit ne peut en être tiré et aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude de ces informations. L'entrepreneur décline donc toute responsabilité pour les éventuelles erreurs ou inexactitudes, ainsi que pour les conséquences qui découlent de l'utilisation de ces informations.
Article 15 - Litiges
Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels ces conditions générales se rapportent, sont exclusivement régis par le droit suédois. Même si le consommateur vit à l'étranger.
La Convention de Vienne sur les ventes ne s'applique pas.
Article 16 - Dispositions complémentaires ou différentes
Les dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales, ne doivent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse facilement les enregistrer sur un support de données durable.